Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 12:19

Après une baisse constante des taux depuis plus d’une année, c’est cet été qu’ils ont atteint des chiffres historiques !
ll était évident et attendu que ces taux inversent ce mouvement de baisse, sans pour autant que les chiffres « s’emballent »… Aucune raison pour cela !

banques_logos.jpg

« La hausse actuelle n’a rien de dramatique, les taux restent encore très bas, en dessous de 4 %, précise Ari Bitton, PDG d’AB Courtage Pour le Nouvel Obs’. Mais les emprunteurs doivent s’attendre à une normalisation à la hausse progressive du marché dans les prochains mois. C’est donc le moment où jamais de se montrer rapide pour profiter de taux encore vraiment attractifs. La remontée actuelle étant pour l’heure quasi indolore pour les emprunteurs

Le Guide du crédit lui, a posté son point de vue aujourd’hui même : « Ce mois-ci il faut ainsi compter maximum 0.10% de plus par rapport à septembre. Pas de quoi trop s'inquiéter donc, sans compter que les durées moyennes restent largement en dessous des 4% à 2.95% sur 10 ans, 3.25% sur 15 ans et 3.55% sur 20 ans. Notre conseil : malgré une hausse moyenne il existe de grandes différences entre les offres des banques entre celles qui ont atteint ou presque leurs objectifs annuels et les autres. Conclusion, il est plus que jamais intéressant de bien comparer les taux et de ne pas se jeter sur la première offre ! »

barometre-taux-marche_png-copie-3.png

Tout va bien, donc ! Et rappelons-nous tout de même qu’en fin 2008 et 2009, point culminant de la crise économique, les taux avaient atteint des sommets, jusqu’à 4,90% sur 20 ans.

En début de mois, j’ai rencontré l’un de nos nouveaux clients DDN qui me déclarait : « Il y a 3 ans environ, nous avions déjà le projet de faire construire. En regardant  « la crise », nous avions décidé de mettre en « stand bye » ce projet, sans trop savoir vraiment pourquoi : un peu la crainte de cette crise, sans doute, un moral en baisse… Je me dis aujourd’hui que nous avons perdu plus de 3 ans pour rien ! »

C’est vrai, on peut regarder les trains qui passent sans jamais les prendre…

 

                 www.demeuresdunord.com

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires