Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 15:12

Moi qui prédisais dans mon billet du 6 novembre 2012, que les taux d’emprunts allaient finalement se stabiliser, je me suis trompé ! Et tant mieux !

barometre-taux-marche_png-copie-1.jpg


Conséquence de la nouvelle baisse des taux enregistrée en novembre, avec des variations comprises entre -0.05 % et -0.10 %. Désormais, les durées de référence 15 ans et 20 ans s'établissent respectivement à 3.20% et 3.65% ! Du jamais vu depuis la fin de la seconde mondiale !


Nous ressentons déjà les conséquences de ces taux exceptionnels et l’on peut parier que, passé la période des fêtes, un retour important vers les constructions de maisons individuelles devrait retrouver les rythmes des années 2005/2007, particulièrement à partir de janvier et de février!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je veux pas casser l'ambiance mais si les taux baissent, les banquiers eux sont de plus en plus frileux! Pour pouvoir emprunter aujourd'hui dans l'espoir de s'offrir la maison de ses rêves ou plus<br /> raisonnablement juste un toit et quelques murs, il faut non seulement un apport conséquent mais aussi des revenus bien supérieurs au SMIC. L'adage "On ne prête qu'aux riches" n'a jamais été aussi<br /> juste...
Répondre
C
<br /> <br /> Pensiez-vous que le monde aurait ainsi changé depuis cette "nuit des temps" ?<br /> <br /> <br /> Rêvons déjà que le monde entier ne meurt plus de famine, de maladies et de guerres! Que certaines tristesses qui ont figé tant de visages de détresse puissent un<br /> jour se transformer en des visages de bonheur...<br /> <br /> <br /> Cela me parait plus important encore! On ne prête pas les maladies, les tueries des guerres qu'aux pauvres!<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël et pensons-y un peu!<br /> <br /> <br /> Prions même si nous savons le faire!<br /> <br /> <br /> <br />